Abidjan — Lomé avec Air Côte d’Ivoire

0
920
escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'Ivoire

Après Bamako, c’est la destination Lomé avec Air Côte d’Ivoire pour le projet Escapade Gastronomique en partenariat avec Onomo Hotels.

escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'IvoirePour ce vol, j’arrive en début de soirée à l’aéroport Felix Houphouët Boigny. Je suis presque rodée et je passe sans trop d’hésitations les différentes étapes avant d’atteindre l’espace d’attente.

Je patiente entre café et soda et me prépare mentalement à ce nouveau vol avec notre compagnie nationale.

Je suis surprise quand on nous appelle pour le vol que le protocole soit différent de celui de Bamako. Ici, pas de pont connectant l’espace d’attente à l’avion. Il faut prendre un escalier, descendre un palier, se faire vérifier à nouveau, prendre un bus qui nous emmène à un avion plus petit que celui du vol Abidjan-Bamako.

À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!

Le trajet jusqu’au vol se déroule sans soucis. Je suis installée à l’arrière de l’avion au hublot. Le siège est confortable malgré la taille de l’avion. Je me positionne confortablement pour profiter du voyage.

On ne traîne pas sur la piste. Et je suis heureuse de découvrir que malgré le changement il n’y ait pas de secousses ou de turbulences.

escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'IvoireÀ mi-chemin, j’ai le plaisir de déguster le meilleur sandwich au poisson qui soit. Une vraie tuerie. Un des passagers mettant sa dignité de côté en a demandé un deuxième !

Avec mon jus de pomme en plus, je plane au sens propre comme au sens figuré.

Cette sensation reste stable jusqu’à l’atterrissage sur le sol togolais.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here