Articles à polémique — 3 ans, on en parle ?

0
316
Articles à polémique — 3 ans, on en parle ?, serialfoodie, afroepicurien webzine, cote d'ivoire, abidjan, premier blog critique,

En trois ans, quand on critique, malheureusement tout n’est pas parfait. Il arrive souvent de tomber sur de mauvaises expériences. Dans ce cas-là, on ne peut malheureusement se taire et il faut écrire en espérant que cela change quelque chose.

Country Grill

L’article sur ce restaurant (qui n’existe plus) a été mon premier à polémique. Ma sœur et moi avons vécu une expérience assez décevante dans ce grill avec pour moi un poisson à peine cuit qui perdait ses eaux, noyant ainsi mes frites. Ma sœur a dû se coltiner une viande imbibée de sang. Pour le prix, le service, les plats, rien n’était au point. À l’époque, avant le succès de UCAEVD, on pouvait partager ses articles dessus. De nombreuses personnes, amis de la propriétaire du restaurant me sont tombés dessus. La restauratrice aussi. Je n’ai pas supprimé l’article parce que ce que nous avions vécu ma sœur et moi ce jour-là était plus que décevant et que cela devait être signalé. De nombreux clients ont rejoint notre avis donnant encore plus de poids à l’article.

 

Volup’thé

L’article sur Volup’thé a été le plus critiqué si je me souviens bien. J’ai reçu des inbox de connaissances me demandant de mettre de l’eau dans mon vin si je voulais que mon blog ait longue vie. Ce jour-là, mes sœurs et moi nous y sommes rendues afin de déjeuner. Il y avait un souci en cuisine, je ne sais pas lequel, mais entre le chocolat chaud infect, une crêpe qui a fait le tour de la salle avant d’arriver sur notre table l’expérience était déplorable. L’article a donc été sans pitié. J’avoue que les mots utilisés à l’époque étaient durs, mais sans excuses et ayant subi malgré nous, il fallait bien le dire. En prime, plusieurs suspensions de groupe, un blocage de mes partages. Une période difficile quand on débute et qu’on n’a pas les moyens de sponsoriser ses posts.

 

Packo

Il faut avouer que cet endroit était déjà au bord de la faillite donc les rumeurs comme quoi c’est mon article qui a achevé Packo sont totalement infondées. Entre la décrépitude de l’intérieur, le service historiquement lent et la qualité toujours plus basse des produits, le cocktail sujet de l’article a été la goutte de trop. Il fallait en parler et que cela cesse.

 

Le Pekin

Aujourd’hui appelé petit Pékin, ce restaurant à l’odeur rance, aux couverts sales avec des moisissures et aux serveurs agressifs suspendus à notre table tel des vautours nous a presque achevées. Tomber des nues est une faible expression pour ce que nous avons vécu mes sœurs et moi. L’article au titre évocateur n’a pas été du goût de tout le monde, mais il fallait bien cela pour améliorer un tant soit peu le service. Aujourd’hui je conseille plus de commander que de s’y rendre.

 

Le Tuan

Je me souviens de ce restaurant comme si c’était hier. Le rire permanent du serveur asiatique, la nourriture aux odeurs de poubelles. Ce jour-là, en rentrant, mon père m’a dit après que je lui ai relaté l’expérience : « ce sont des gens qui n’aiment pas le noir. Si tu étais avec un blanc, ou des corporates, ils ne se seraient pas permis de faire cela ». J’étais avec mes sœurs et je ne savais pas que pour cette raison on allait se foutre de nous de la sorte. Une honte pour un restaurant suppose avoir pignon sur rue. Je n’y ai plus jamais remis les pieds. L’article a décrit exactement ce que nous avons vécu. Afin que d’autres le sachent.

 

La Gorge d’Or

Avant la délocalisation de ce célèbre restaurant et son changement de propriétaire, nous nous sommes fait maltraiter ma famille et moi parce que les serveurs étaient fatigués et voulait rentrer chez eux. Entre le poisson braisé à moitié mange en cuisine, l’agressivité du service je ne sais pas ce qui nous a le plus choqués. J’ai donc écrit un article pour parler de cette expérience désastreuse.

 

Il y a eu d’autres expériences, mais j’ai choisi de mettre en avant les plus décevantes. Il y aussi des expériences vécues que je n’ai pas voulu relater parce qu’avec les années, l’âge aussi on apprend à savoir raison garder et à moins taper. Je vous les relaterai dans l’article suivant.

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here