Bouchées d’Asie et mijoté local pour l’apothéose à Onomo Lomé

0
28
escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'Ivoire

On aimerait que les bonnes choses ne finissent jamais. Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est le cœur brisé que je vois la fin de mon séjour pointer le bout du nez. Pour clôturer en beauté cette dernière nuit sur le sol togolais, je décide de faire un mix de culture à découvrir ci-dessous !

Les nems c’est le classique vietnamien que tout le monde connaît plus ou moins. Onomo Lomé l’a élevé au rang de bouchée gourmande de haut niveau avec une palette de saveurs qui réveille les papilles.

Une entrée qui en vaut la peine et qui se dévore !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le sauté de pintade est tout simplement magnifique. Ici, il n’est pas question de gras, mais de goût. Le tout est dans la sauce qui nappe la volaille et donne à cette viande si particulière ses lettres de noblesse.

Un voyage qui parle à tous les amoureux de pintades.

De l’Asie au cœur de l’Afrique on plonge dans la cuisine française avec un dessert de fête qu’est le « Pithiviers ». Composé de pâte feuilletée et de crème d’amandes, ce dessert somme toute complexe est ici réalisé à la perfection offrant légèreté et craquant avec la pâte feuilletée et douceur avec la crème d’amandes.

À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!

En un soir, j’ai voyagé de la plus belle des manières et c’est le cœur en paix que je quitte le doux cocon de ma chambre pour mon retour au pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here