Premier voyage en avion avec Air Côte d’Ivoire, afro épicurien webzine, voyage cote d'ivoire,

Daniel est le guide du Katoum. Il est celui qui accompagne les clients afin d’effectuer la plupart des activités.
J’ai eu à partager sa compagnie en naviguant sur la rivière Nero.

En plus d’être de très bonne compagnie monsieur Daniel, comme moi je l’appelle parce que j’aime donner du monsieur à tout va, a de belles histoires à raconter.

Il y a celle de la femme qui a fait croire à son mari qu’elle était enceinte et en fait ça ne l’était pas. Une femme d’une beauté incroyable avec une voix encore plus incroyable dont la chanson de ses malheurs a traversé les générations. Comme on dit, en Afrique ici, affaire d’enfants on ne joue pas avec. 

Il y a celle de sa plongée (parce qu’il était plongeur) où il a failli perdre la vie parce que son tuba s’est bloqué dans une roche. Une situation périlleuse où il a eu la vie sauve grâce à son sang froid.

Il m’a parlé de la notoriété des plongeurs qui était plus élevée que celle des pêcheurs dans la région. Du prix des bateaux de pêche des Ghanéens qui pouvaient presque payer une berline en ville, du respect des femmes en fonction du poisson qu’on rapporte, de l’infidélité liée au portefeuille (ça, c’est partout), des poissons de mer vicieux qu’on doit avoir au premier coup au risque de se faire traquer pour rien, des singes qui gardent le surplus de nourriture dans les joues pour les périodes difficiles, de la presque disparition des crocodiles à cause des chausseurs….

Toutes ces informations sur la rivière Nero.

Une vraie bibliothèque vivante.

Pour ceux qui n’auraient pas lu les premiers articles et qui ne savent pas écrire que c’est que le Katoum c’est juste en bas…

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here