Du sable, des cocktails sous le soleil togolais

0
15
escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'Ivoire

On ne peut se rendre à Lomé sans faire le tour des plages. La ville qui est en bordure de mer offre de beaux spots à visiter

En ce deuxième jour sur Lomé, le soleil est présent et laisse présager une journée agréable. Dans mon taxi emprunté à la sortie du marché des arts, je suis prête à découvrir « Blue Turtle », l’une des plages populaires de la ville.

À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!

À l’entrée, le chemin jusqu’à la mer s’étend devant moi. Je passe devant un restaurant japonais, un espace-bar terrasse avant de découvrir la plage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À « Blue Turtle », les propriétaires voient les choses en grand. Des salons sur pilotis se dressent sur la plage, l’accès à la mer est artificiel pour pallier à la présence de roches qui rendent l’accès naturel difficile voir impossible. Un canal déverse donc l’eau de plage dans une sorte de piscine artificielle. Un vrai travail d’orfèvre qui est très impressionnant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le bar-terrasse propose de délicieux cocktails qui se laissent boire. Un pied dans le sable, un verre en main, c’est juste le paradis.

Trois cocktails et deux heures plus tard, je décide de tester le restaurant avant de rentrer sur Onomo pour me reposer un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au menu, des sushis avec un ingrédient assez atypique qui est l’espadon. Rupture de stock oblige, je découvre ce poisson hors cuisson et l’expérience est particulière. Le thon et le saumon restent pour moi des valeurs sûres.

Je ressors de cette plage avec un grand respect pour l’ingéniosité des propriétaires de ce lieu atypique.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here