Après le parfait atterrissage de l’avion de Air Côte d’Ivoire, je sors de l’aéroport de San Pedro et suis frappée par la chaleur à l’extérieur et la couleur rouille du sol…
Premier voyage en avion avec Air Côte d’Ivoire, afro épicurien webzine, voyage cote d'ivoire,Je me dirige vers le café du coin pour passer un coup de fil au propriétaire de l’hôtel où je me rends.

J’ai eu l’idée du Katoum par le biais de Ivonomad meilleur blog de Côte d’Ivoire et pour moi meilleur blog de voyage. Ils ont rédigé un magnifique article sur le Katoum. Une vraie perle qui m’a donné des ailes d’où ma présence à ce café à San Pedro.

Le propriétaire, un homme charmant m’apporte une belle nouvelle. Je ne vais peut-être pas payer les 20 000 FCFA du trajet aller parce qu’il vient me chercher. Il me demande si cela pose problème de faire les courses avec lui. Je lui dis que je serai ravie de découvrir la ville durant notre trajet.

20 min plus tard, il est là et je le trouve plus que sympathique. Ensemble, on fera une banque, le supermarché, le marché et l’œnophile (ils sont partout !). Au supermarché, le manque de certains produits dû à un accident de camion sur le trajet Abidjan San Pedro rappelle les conditions déplorables de cet axe et le fait que cette situation perdure encore.

Grand Bereby ce n’est pas la porte d’à côté et le trajet est long. Mais avec un si charmant compagnon, on ne voit pas passer le temps.

 

Quand on arrive au Katoum, mon cœur est pris. Il est de ces escapades qui pansent le cœur. Celle-ci en fait partie. Je revivais à cet instant comme si un souffle nouveau emplissait mon corps. La vue paradisiaque, le sable, la mer, cette roche au centre de l’eau du nom de Katoum comme l’hôtel, ces barques de pêcheurs…

À lire > Premier voyage en avion avec Air Côte d’Ivoire

Le paradis

Je suis restée quelques minutes debout à savourer cet air si pur et j’ai pensé Grand Bereby, me voici.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here