Hippodrome, le quartier chaud de Bamako

0
597
Escapade Gastronomique à Bamako, Onomo Hotels, Air Côte d'Ivoire, AfroEpicurien Webzine, Serialfoodie

Après mon merveilleux dîner concocté par les chefs de l’hôtel Onomo, je décide de me lancer à l’assaut de la ville. Avec moi, un guide, ami d’un ami d’Abidjan. Nous prenons la direction du quartier hippodrome.

Hippodrome est composé de deux axes. Un principal sur une grande voie avec le restaurant Rayan prisé par la jeunesse malienne et un autre regroupant le plus grand nombre d’enseignes avec le très célèbre « Blabla ».

À lire > Air Côte d’Ivoire – Onomo Hotels, tandem choc pour chics séjours en Afrique!

Dès l’arrivée dans la zone, je suis nostalgique. Je me souviens de l’ambiance à la rue princesse à Abidjan dans la commune de Yopougon avant la crise. Hippodrome en est la version malienne.

Mon ami et moi, nous installons au Blabla pour prendre le pouls.

Le décor est atypique, le plafond admirable, la clientèle bigarrée. La serveuse à l’accent européen donne la petite touche spéciale au tout.

Escapade Gastronomique à Bamako, Onomo Hotels, Air Côte d'Ivoire, AfroEpicurien Webzine, SerialfoodieUn cocktail plus tard on se retrouve à la terrasse chez Doudou et là, c’est le coup de cœur. L’espace est vaste, propre depuis les toilettes jusqu’à l’estrade. C’est dans un salon de l’estrade qu’on reste pour profiter de la soirée.

La terrasse chez Doudou est l’endroit où trouver des couples mixtes qui viennent manger, boire, danser. L’atmosphère est légère et bonne enfant, les serveurs charmants.

Nous décidons de finir la soirée à l’entrée de la rue dans un bar marocain. Je n’avais jamais visité de bar marocain. Le bar est composé de salons, d’une piste de danse, d’un bar et d’un billard.

La musique est à 80 % marocaine et 20 % composée de rétro des années 2000. L’ambiance est y est enjouée et intimiste.

Ma première nuit Bamakoise est fantastique ! je retourne à l’hôtel plus que satisfaite.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here