Hôtel du 2 février Lomé, le mastodonte

0
18
escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'Ivoire

Impatiente de découvrir Lomé by night je suis. Au programme, un tour des points chauds de la ville…

Mon nouveau guide est laborantin en agroalimentaire le jour et taxi la nuit. Il me promet de belles adresses qui illumineront mon séjour sur le sol togolais.

À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!

On décide de commencer par le mythique Hôtel du 2 février.

escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'IvoireL’édifice en impose par sa structure composée d’agencement de pilier en marbre d’une hauteur et d’une épaisseur qui rappelle l’ancienne Rome. On se sent écrasé, submergé par cette grandeur.

Cet endroit qui est une référence de la ville de Lomé a le Akwaba Pool Bar and Grill qui donne sur la piscine et est une sorte de restaurant plein air qui propose une cuisine rapide. Vient ensuite le NIL, un bar et coffee shop avec boulangerie et pâtisserie. Le Namiele lui est un restaurant qui propose une cuisine internationale ainsi que le très célèbre Buffet Breakfast dont les publicités jalonnent la ville. Le Oyo Bar est un sky bar qui surplombe la ville et offre une vue saisissante. Le Songhai offre une cuisine fusion asiatique et méditerranéenne enfin le Aske est le bar night-club à ne pas rater.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce premier arrêt, je découvre l’ambiance survoltée du Aske Bar avec son immense piste de danse et ses jeux de lumière. Je craque pour les tenues des serveuses qui sont en tailleurs pagne. Les cocktails sont superbement exécutés. Je suis sous le charme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je décide ensuite de faire un tour au Oyo Bar et là, c’est le coup de foudre. Je suis scotchée à la baie vitrée qui offre une vue panoramique de la ville. Le décor select, la musique distillée par l’orchestre et le parfait cocktail accompagné de cajou ont vite fait de m’achever dans le meilleur des sens.

Deux belles expériences que je recommande vivement !

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here