Le Loft Bamako

0
355
expérience food, food, foodie, restaurant, critique, femmes, serialfoodie, ci, civ, ci225, team225, cuisine, blog, découverte, foodiewebzine, côte d'ivoire, critique culinaire, Air Cote d'Ivoire, Tourisme, Voyage, travel, bamako, mali, Onomo Bamako, travel in africa , tourisme en afrique, travel bamako, travel onomo, bamako travel, onomo bamako, travel Mali, voyager mali, voyager Bamako, voyager onomo, Bamako, voyager onomo, travel air Cote D'ivoire, voyager air Cote D'ivoire,

À Bamako, le Loft fait figure de référence en tant que restaurant gastronomique français. Il m’a été chaudement recommandé par un épicurien de haut niveau de mon pays. Je me devais donc d’y faire un tour avant de retourner sur Abidjan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Loft est un restaurant en étage aménagé dans un appartement. Il se décline en trois salles, dont deux qui sont scindées et une plus grande qui leur fait face.

À lire > Air Côte d’Ivoire – Onomo Hotels, tandem choc pour chics séjours en Afrique!

Depuis les escaliers, le ton est déjà donné. Œuvres d’art, tapis, le Loft fait les choses en grand pour le plaisir des yeux du client. Le luxe s’étend jusqu’aux salles d’eau !

Mon guide et moi nous installons dans l’une des petites salles qui est encore vide, les deux autres sont toutes pleines !

On se décide pour des Mojitos et un plat de filet de sole aux pommes de terre.

La cuisine est minimaliste, mais goûteuse. Les pommes de terre cuites à la vapeur laisse la part belle au filet de sole qui est la star de l’assiete. Les mojitos sont parfaits. Je n’en avais pas bu d’aussi délicieux et d’aussi généreux depuis longtemps.

Nous passons un excellent dîner et finissons la soirée à la terrasse chez Doudou (je vous avais dit que c’était mon coup de cœur) avant que je ne retourne à l’hôtel.

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here