Le marché artisanal de Lomé

0
29
escapade gastronomique lome, Onomo hotel lome, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, lome, togo, travel air Cote d'Ivoire

Lomé est connu pour ses prix compétitifs, pour son grand marché de friperie, mais également pour son marché artisanal. En amoureuse d’œuvres d’art et parce que qui voyage ne doit jamais revenir sans un souvenir pour ses amis et sa famille, je mets le cap dès ma première journée sur ce marché.

En bordure de voie devant l’hôtel, j’attends un taxi. Après 35 min, je n’ai pas vraiment le choix, je dois faire une nouvelle expérience dans ma vie de voyageuse à savoir me déplacer en moto.

À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!

Les motos taxis sont les principaux moyens de transport à Lomé. L’un d’eux s’arrête à mon niveau. Je suis morte de peur. Pourtant il faut bien que je me déplace surtout qu’on m’assure que je pourrai trouver un taxi sur le marché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je m’agrippe au chauffeur et nous sommes partis. La moto dévore les kilomètres et moi, je tremble de tout mon corps. Je suis certaine que le pauvre monsieur aura les traces de mes doigts sur la peau. En bon chauffeur, il me dépose saine et sauve au marché artisanal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès que je descends de la moto, je suis accostée par les vendeurs qui rivalisent d’astuces pour attirer mon attention. Je craque pour les tableaux du premier stand et je négocie âprement malgré les « Hao » (expression de découragement face à un prix qui ne plaît pas) que les vendeurs me balancent.

Je ressors satisfaite de mes achats avec deux tableaux, des bijoux et des habits pour moi et ma famille.

Les pièces disponibles sont de très bonne facture et je ne peux que vous recommander d’y faire un tour !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here