Meilleurs restaurants — 3 ans, on en parle ?

0
877
Meilleurs restaurants — 3 ans, on en parle ?, serialfoodie, afroepicurien webzine, cote d'ivoire, abidjan, premier blog critique,

Après trois ans à faire le tour des restaurants, je vous donne ma liste des meilleurs. C’est une liste qui m’est propre, cela ne veut pas dire que les autres restaurants des mêmes champs d’expertise sont moins bons. Allez prêt à connaître ma liste ?

Restaurant Gastronomique

Le Grand Large situé non loin de la mairie de Marcory est selon moi la meilleure escale gastronomique sur Abidjan à ce jour. À retrouver sur le Boulevard de Marseille.

 

Restaurant Français

Ici, le choix n’a pas été évident, mais finalement juste pour le foie de veau qui est une perfection, le Montparnasse l’emporte haut la main. À retrouver sur la rue Mercedes.

 

Bistro

Il existe quelques Bistros, ils ne sont pas nombreux et pour certains la qualité n’est plus au rendez-vous, chez Richard (même si les prix sont élevés) est l’endroit à découvrir si on est à la recherche d’un vrai Bistro. Dans le dos de Cap Sud au sein de Top Budget.

 

Restaurant Italien

Si vous avez envie de vivre une belle expérience italienne sur Abidjan, Pasta e Pizza est le restaurant qui apporte la chaleur, le soleil et les saveurs dans l’assiette. On y retrouve même des cannolis c’est dire à quel point c’est nous respecter ! La plus belle escale italienne ! Rue du docteur Blanchard

 

Restaurant Vietnamien

La Pagode. Il n’y a pas grand-chose à dire à par ne cherchez plus allez juste là et profitez ! À retrouver sur le Boulevard Valery Giscard D’Estaing.

 

Restaurant Chinois

Le Beijing situé rue Paul Langevin offre une cuisine chinoise d’excellente qualité. Un vrai plaisir surtout avec les alcôves qui isolent des autres clients. Pour moi, l’une des meilleures adresses.

 

Restaurant Japonais

Au moment où j’écris cet article, la meilleure expérience est Uchico. Le restaurant c’est depuis l’ouverture amelioré proposant des produits frais et savoureux.  À retrouver rue du Lycée technique.

 

Restaurant Ivoirien

Saakan garde le titre. Le standing s’est amélioré, la cuisine diversifiée, les saveurs sont toujours au rendez-vous. C’est la meilleure escale pour faire découvrir une cuisine locale retravaillée sur Abidjan. À retrouver sur l’avenue Chardy.

 

Restaurant Americain

Malgré une chute du niveau de la cuisine et des cocktails ces derniers temps, Norima reste la bonne adresse pour qui recherche une cuisine Americaine sur Abidjan. À retrouver au Vallon dans la commune de Cocody.

 

Restaurant Libanais

Le Méchoui reste une référence en termes de cuisine libanaise sur Abidjan et propose un bon rapport qualité-prix. À retrouver à Bietry.

 

Bar à cocktails

Angus est un restaurant situé rue du 7 décembre. Il propose des cocktails d’excellentes factures (je regrette juste que la liste des cocktails sans alcool ne soit pas plus longue). C’est pour moi l’adresse idéale si on veut savourer d’excellents cocktails et ne pas le regretter.

 

Glacier

La maison Kayser est arrivée depuis peu dans le paysage des glaciers, mais elle est venue offrir du concret et en texture comme en goût, il ne faut plus chercher trop pour consommer le top, il faut juste s’y rendre ! À retrouver rue du 7 décembre.

 

Patisserie

Malgré quelques trucs que je n’aime pas trop comme les barres de chocolat qui encadrent maintenant les gâteaux, le fait qu’on ne trouve plus certains des classiques de la pâtisserie française comme le paris-brest, l’Abidjanaise reste la meilleure pâtisserie du pays. À retrouver rue du chevalier de Clieu.

 

Crêperie

La maison des crêpes est la meilleure crêperie dans mon cœur. Depuis le bolet de cidre jusqu’à la crêpe normande on y vit une expérience unique. À retrouver non loin du boulevard de Marseille en face de Notre Dame d’Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here