escapade gastronomique Libreville, Onomo hotel Libreville, air Cote d'Ivoire, serialfoodie, afroepicurien webzine, voyage, tourisme, Libreville, gabon, travel air Cote d'Ivoire

Comme toutes villes qui se respectent, Libreville a des pâtisseries et des restaurants. En amoureuse de tout ce qui est sucré il fallait impérativement que je découvre une pâtisserie ou à défaut un restaurant qui en propose. 

Ô délices

Nouvelle enseigne de la ville (à l’époque), et concomitante à un restaurant italien, cette pâtisserie offre un cadre impeccable. Les tons clairs utilisés pour la décoration donnent une sensation de propreté et de bien-être.

À découvrir > https://www.afroepicurien.com/le-petit-dejeuner-brunch-donomo-bamako/

L’espace n’est pas vaste avec quelques tables ici et là. Une alcôve sépare le restaurant de la pâtisserie. On peut voir l’autre endroit depuis la chaise où l’on se pose. Cela est fait sûrement pour donner envie de visiter le restaurant ensuite.

Mon guide et moi nous décidons pour des classiques à savoir les éclairs, mille-feuille, religieuse et après nos premières bouchées on ne peut qu’applaudir cette enseigne qui ne fait pas de faux pas.

La ganache qui recouvre les éclairs et les religieuses est juste parfaite c’est-à-dire qu’elle n’est pas cassante ni trop élastique non plus, un juste milieu qu’on retrouve de moins en moins. La crème à l’intérieur est digne des pâtisseries françaises.

À découvrir > https://www.afroepicurien.com/poulpe-et-brochettes-de-poulet-a-la-sauce-onomo-hotel-lome/

Le mille-feuille ne fait pas exception depuis la surface jusqu’à la crème. Un délice !

Une belle expérience vécue avec mon guide en ce lieu que je ne peux que recommander vivement !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here