J’arrive de nuit à Onomo Lomé et même dans la pénombre je tombe amoureuse de cet endroit.
La façade est magnifique, imposante, lumineuse avec une belle terrasse. Une fois le battant de porte passe, on tombe sur la configuration standard d’Onomo. La réception combinée au bar et les salons d’attente au niveau du hall.
Onomo Lomé ne déroge pas à la règle, mais a son cachet personnel. Une touche artistique qui transforme l’hôtel en galerie d’art.
L’hôtel s’étend sur deux paliers. Un rez-de-chaussée et un étage qui sont reliés par un superbe escalier en bois moulu. C’est la pièce maîtresse de l’hôtel. À Onomo Lomé, le bois est mis à l’honneur tant comme composant dans la construction que comme pièce décorative.
La terrasse qui donne sur la piscine en est un superbe exemple. Les pièces uniques en bois qui l’embellissent sont tout simplement magnifiques.
La piscine à débordement est charmante et invite au farniente. Elle trône au centre du jardin qui s’étend entre les deux ailes de l’hôtel. On peut voir depuis son estrade l’espace événementiel de l’hôtel tout en verdure.
À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!
Cet hôtel à une architecture qui rappelle les maisons de plaisance romaine des temps anciens avec un atrium. Une belle pièce d’architecture à quelques encablures des plages togolaises qui ouvre ses bras aux touristes, hommes d’affaires et aux amoureux.