Mon premier déjeuner à l’hôtel se déroule entre deux courses. Je reviens du marché artisanal et de Blue Turtle. J’ai donc un créneau de deux heures avant le retour de mon guide. Juste le temps de me débarbouiller, de me reposer un peu et surtout de déjeuner…
Je décide de prendre des risques en tentant le poulpe à la sauce Onomo en entrée. Il est accommodé à la togolaise avec des feuilles d’épinard qui lui donne un goût acidulé. Une belle manière de présenter le poulpe en carpaccio. Un délice.
En plat de résistance, je décide de tester les brochettes de bœuf qui viennent avec des pâtes. La sauce est juste magnifique et transforme ce plat assez simple en quelque chose de transcendant. L’effet est très asiatique avec cette saveur de sauce Teriyaki. La viande est tendre à souhait et fond en bouche. Un plat sublime.
Un cheese-cake en dessert est une décision assez risquée. Beaucoup ne le maîtrise pas et on peut se retrouver avec une texture aux antipodes de ce à quoi on doit s’attendre. Onomo tire son épingle du jeu avec un cheese-cake équilibré avec une texture entre le gâteau et le flan. Une surprise pour cette version revisitée qui est excellente.
En boisson, le roi des smoothies (Onomo) m’a pris le cœur avec un cocktail énergétique à base de bananes. Un rafraîchissant qu’on ne veut pas voir se terminer. Juste magnifique !
À lire > Escapade Gastronomique à Bamako!
Un excellent déjeuner qui m’a ravi ! comme quoi Onomo prend soin d’offrir des services parfaits depuis l’hébergement jusqu’à la restauration.